Un regard de défi
Où brûle cette envie
De plonger cette nuit
Dans le feu de nos cris
Cette soif, cette faim…
Dans l’ombre du secret, nous retrouver. Une relation discrète, une relation secrète. Profiter de plaisirs interdits lors d’entrevues privilégiées. Ajouter au goût de la peau, celui du mystère, celui de la peur d’être découvert. Ces rendez-vous sont devenus réguliers, dans l’ombre du vice et du péché pour mieux exister. Tout cela demande une certaine astuce pour organiser une visite complice, dissimulée par le voile d’une mascarade dont nous seuls avons la clés.
Mais le destin et ses caprices nous avaient permis de nous rencontrer. Me voici donc, repensant à nos premiers baisers. Je fais face à ta porte, dans le clair obscur d’une soirée de pleine lune. Je frissonne autant de froid que d’appréhension, comme la première fois, aux portes de ton univers.
Les rues d’une grande ville, personne. Cette fois encore tu ne m’accueilleras dans cette soirée privée que si j’ai respecté le protocole imposé, comme tous les autres invités. Tu aimes m’exposer, choquer les bonnes mœurs de la mode à la vue d’un accoutrement aussi outrancier. J’aime aussi cette idée, d’autant plus qu’ici tout le monde est logé à la même enseigne, personne ne doit se reconnaitre. Le masque est le seul accessoire remarquable, reconnaissable, personnalisé… Toi seul sais qui est qui.
Le verrou qui saute. La porte qui grince. Ton regard ténébreux qui m’attrape au vol, conspirateur, quand j’avance dans les jeux d’ombres de ton antre. Enfin, je vais pouvoir exister, sous le masque dissimulant ma routine quotidienne si ennuyeuse.