Là, ces Valentins et ces Valentines
Je les imagine qui s’agglutinent
Dans des dérives magazines
Quand seule je me réjouis
D’une soirée anodine
Avec mon jouet chéri
Joyeuses saint Valentin – 2022
Ce qui va dégouliner ce soir ce ne sera ni des jeux de cires, ni des scénarios au chocolat. Ce soir, je suis en tête-à-tête avec moi-même pour une Saint-Valentin des plus anodines mais ô combien intrépide ! Je suis avec mon chéri le plus fidèle, du genre qui me fait vibrer de la tête aux pieds quand j’en ai envie… lui au moins, une fois chargé, il sait me rendre folle toute la soirée.
En vrai, pourquoi devrait-il y avoir une journée particulière pour célébrer l’amour ? Je ne suis pas adepte de cette fête… l’amour devrait se célébrer tout le temps, n’importe où, avec l’être aimé comme avec ces inconnus qui me font ma fête. L’amour de soi, voilà ce qui devait être mis sur un piédestal. Je ne parle pas de l’ego trip, mais de celui de se faire du bien. Manger du chocolat, prendre un bain, me prendre en main ou du bout des doigts, me faire vraiment du bien. Un moment pour soi, pour moi.
Bon ok, parfois j’envie ceux qui dégoulinent d’amour, les yeux dans les yeux. J’ai l’impression que ces soirs-là tous les voisins de l’immeubles font trembler les murs… Cela dit, moi aussi je me sens dégoulinante d’amour sous les attentions de mon amant et je n’en fais pas ni tout un plat, ni tout un restaurant. D’ailleurs je préfère directement passer au dessert !! Il n’empêche, ce soir il n’est pas dispo. J’ai presque envie de dire « le salop ».
En tous cas, il y a quelque chose qui me gène dans cette histoire… Autant Noël, c’est un retour en famille, malgré cette « obligation de cadeau », cette fête reste un moment de partage et de bonne bouffe, un prétexte pour se retrouver. Autant là, j’y vois un truc organisé, une injonction à baiser, à consommer. En théorie, quand on est avec sa moitié, c’est tous les jours que ça devrait être la fête de la petite culotte !! Tous les jours, le resto-maison même si c’est un « pâtes –jambon » !! Ok ça n’envoie pas des paillettes, il y a cette routine mais ça peut être un bon moyen de se prendre par la main et de dire stop à demain, au quotidien… Le mieux serait de déballer toutes nos vérités, de s’organiser en mode libertin et célébrer l’amour avec sa moitié et tous nos amants ou maitresses cachées…